Gérer ses affaires en France, lorsqu'on vit à l'Etranger

On peut vivre à des kilomètres de ses bases et être rattrapé par des situations délicates à gérer dans son pays d'origine, que ce soit sur le plan personnel, familial ou patrimonial. Dans ces circonstances, la distance aide rarement à prendre du recul et fait au contraire rapidement monter le niveau de stress...

On peut être tenté de prendre l'avion pour gérer la situation comme on avait l'habitude de le faire avant l'expatriation, mais cette solution s'avère rapidement impraticable, a fortiori lorsque les difficultés se prolongent ou se multiplient. On peut s'appuyer sur un membre de sa famille ou un ami sur place, mais ce dernier n'a pas toujours ni le temps, ni les compétences nécessaires. On peut enfin faire appel à des professionnels, mais à condition de pouvoir les identifier à distance et d'être sûr de pouvoir leur faire confiance.

Créée à l'initiative de l'Union des Français de l'Etranger, France experts est une structure de conseil et d'assistance aux expatriés dont la mission est d'offrir le support de professionnels pour la prise en charge, à distance, de ces situations délicates.

Le dispositif met en réseau des professionnels dans des domaines très variés allant de l'expertise retraite et le notariat jusqu'à la gestion de patrimoine en passant par la fiscalité, l'immobilier et l'assistance familiale. Dans chaque domaine, les professionnels ont fait l'objet d'une procédure d'accréditation qui garantit la qualité de leurs prestations. Les particuliers peuvent utiliser les services des intéressés en passant par France experts. Les entreprises peuvent, elles, souscrire à l'intention de leurs salariés des packages donnant droit à un volume déterminé de prestations.

► Présentation des services de France Experts sur le site de l'UFE

Copyright © Equipaje 2012 - Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Liens | RSS  | Web Design fewStones